DÉCLARATION de Yasir Naqvi : Les libéraux sont le seul parti qui offrira des garderies à 10 $ par jour en Ontario

DÉCLARATION de Yasir Naqvi : Les libéraux sont le seul parti qui offrira des garderies à 10 $ par jour en Ontario

15 septembre 2021

Cette pandémie a exacerbé plusieurs difficultés auxquelles font face les Canadiens et les Canadiennes et a souligné que sans accès à un service de garde, les parents – et particulièrement les mères – ne peuvent pas participer pleinement dans l’économie. Assurer que les familles aient accès à des services d’éducation de la petite enfance et de garderies n’est pas seulement un enjeu social. C’est aussi un enjeu économique urgent. Notre communauté dépend d’une relance économique inclusive.

C’est pourquoi le gouvernement libéral a introduit un plan transformationnel qui permettrait aux familles d’avoir accès à des garderies à 10 $ par jour et qui diminuerait leurs coûts de 50 % d’ici 2022. Depuis l’introduction du plan en avril, l’équipe libérale a travaillé sans relâche pour négocier des ententes avec sept provinces et un territoire, ce qui englobe près de la moitié des enfants au Canada. Cela offrira des services de garde accessibles, inclusifs et de qualité.

Les familles ontariennes ne doivent pas être laissées pour compte. Aucun enfant ne devrait être laissé pour compte. Un gouvernement libéral réélu va livrer la marchandise quant aux garderies abordables pour les familles ontariennes. Le gouvernement de Doug Ford doit se joindre aux huit provinces et territoires qui ont déjà signé une entente de services de garde.

Le gouvernement libéral a déjà démontré qu’il peut travailler avec l’Ontario pour offrir des services importants aux familles. Si je suis élu comme député à Ottawa-Centre, je travaillerai sans relâche pour qu’une entente de services d’éducation de la petite enfance et de garderies soit aussi signée avec l’Ontario. Je m’assurerai que nos enfants et nos familles puissent bénéficier d’une des plus grandes opportunités économique de notre génération. La relance économique doit être inclusive, et les Ontariens et les Ontariennes doivent garder espoir.

C’est pourquoi cette élection est si importante. Les Canadiens et les électeurs à Ottawa-Centre ont un choix clair. Erin O’Toole ne va pas tenir tête à Doug Ford. Les conservateurs d’Erin O’Toole veulent démanteler ces ententes avec les provinces et territoires. Ils ne croient pas qu’appuyer des garderies accessibles et abordables de qualité importe au futur du Canada. Erin O’Toole croit que les crédits d’impôts seront suffisants. Il ne comprend pas que les crédits d’impôts qu’il propose en feront beaucoup moins que notre plan pour aider les familles, ne créeront pas de nouveaux espaces dans les garderies, et ne permettront pas l’embauche de nouveaux éducateurs. Il ne comprend pas que ses crédits d’impôts aideront seulement les familles qui peuvent déjà se permettre des services de garde.

La dernière fois qu’un gouvernement libéral a mis de l’avant un plan abordable de services de garde, le NPD a collaboré avec les conservateurs pour assurer que ce plan n’aille pas de l’avant pendant plus d’une génération. Cette élection, Jagmeet Singh considère toujours appuyer Erin O’Toole alors qu’il planifie d’éliminer les garderies à 10 $ par jour. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire – les familles en dépendent.

Il y a seulement un parti qui assurera que les familles aient accès à un service de garde à 10 $ par jour. Je suis le seul candidat à Ottawa-Centre qui va défendre cela et assurer que le Premier ministre Ford fasse la bonne chose pour les familles et les enfants de notre communauté.

Yasir Naqvi
Candidat libéral pour Ottawa-Centre


PROGRESSIF. QUALIFIÉ. DÉTERMINÉ.
yasirnaqvi.liberal.ca | 613.729.6101 | 445, avenue Churchill Nord, Ottawa