Annonce: Le plan d’action climatique de Yasir Naqvi pour Ottawa-Centre

Annonce: Le plan d’action climatique de Yasir Naqvi pour Ottawa-Centre

02 septembre 2021

OTTAWA, le 2 septembre 2021 – Yasir Naqvi, le candidat libéral dans Ottawa-Centre, a dévoilé son plan d’action climatique pour Ottawa-Centre qui fera d’Ottawa la capitale la plus verte au monde. Il était accompagné de Stewart Elgie, professeur de droit et d’économie à l’Université d’Ottawa et fondateur et président de l’Institut pour l’IntelliProspérité.

Le gouvernement libéral a pris des mesures importantes pour réduire la pollution et a fait de réels progrès dans la lutte contre les changements climatiques, mais nous savons que nous devons en faire plus.

« Les changements climatiques présentent la plus grande menace de notre époque. Comme pour plusieurs parents, mes enfants sont ma priorité. Je lutterai sans relâche pour encore plus d’actions afin d’assurer qu’ils vivent dans un monde avec un environnement sain. Lorsque je travaillais au sein du gouvernement libéral de l’Ontario, j’ai aidé à éliminer progressivement les centrales électriques au charbon, ce qui a mené à la plus grande réduction de gaz à effet de serre en Amérique du Nord. J’ai aidé à rendre la rivière des Outaouais plus propre avec le lancement du Plan d’action de la rivière des Outaouais, offrant à tous une rivière où l’on peut se baigner, boire et pêcher. J’ai aussi fait en sorte que plus de méthodes de transport propre soient disponibles par l’entremise d’investissements dans le train léger et dans le pont piétonnier Flora, » a dit Naqvi.

S’il est élu comme député d’Ottawa-Centre, Yasir Naqvi travaillera sans relâche pour renforcer les mesures d’action climatique du gouvernement, et faire d’Ottawa la capitale la plus verte au monde et un endroit encore meilleur où vivre. Il va :

  • Travailler à améliorer les infrastructures piétonnières, cyclables et routières par l’entremise de financement stable pour nos sentiers hivernaux qui longent la rivière des Outaouais et en prolongeant d’un an le projet pilote de la clôture de la promenade Colonel By au trafic routier.
  • Améliorer la qualité de l’air à Ottawa-Centre en identifiant les zones où la qualité de l’air est mauvaise et en diminuant les effets sur la santé par l’entremise d’investissements dans de meilleurs systèmes de ventilation pour les écoles, les foyers de soins de longue durée, et les immeubles communautaires.
  • Faire d’Ottawa une ville plus verte en travaillant avec des partenaires communautaires afin de développer une stratégie de développement urbain qui protège et agrandit la couverture des arbres et la flore urbaine.

« Ces actions, et plus encore, feront d’Ottawa un endroit propre, sain et meilleur où vivre. Ce n’est pas le moment de faire marche arrière ou de prendre du retard. Joignez-vous à moi dans cette lutte contre les changements climatiques en tirant avantage des programmes offerts par le gouvernement libéral, comme le rabais d’achat d’une voiture électrique ou encore celui pour rendre votre maison plus écoénergétique. Nous pouvons et devons tous faire partie des efforts pour réduire nos émissions et faire d’Ottawa la capitale la plus verte au monde. Le futur de nos enfants en dépend, » a dit Naqvi.

– 30 –

Contact :
Chantalle Aubertin
647-535-9299
media@yasirnaqvi.ca

Citations attribuables :

« Ce plan d’action climatique est un bon plan local qui contribuera aux efforts du Canada dans la lutte contre les changements climatiques qui feront d’Ottawa un endroit meilleur où vivre. J’ai hâte que Yasir siège au Parlement pour faire la promotion d’actions climatiques fortes partout au pays. »
– Jonathan Wilkinson, candidat libéral pour North Vancouver

« L’action climatique est un enjeu majeur pour les résidents d’Ottawa-Centre et nous devons continuer le travail pour bâtir une communauté plus propre et plus inclusive. J’appui le plan d’action climatique audacieux de Yasir Naqvi pour Ottawa-Centre – un meilleur transport en commun, à la qualité de l’air et à l’écologisation de notre communauté – ceci réduira non seulement les émissions, mais créera de bons emplois et bâtira un avenir plus durable pour nos enfants et petits-enfants. »
– Catherine McKenna, ancienne ministre de l’Environnement et du Changement climatique

« Je connais Yasir Naqvi depuis plus de 10 ans, je sais qu’il est profondément attaché à l’environnement. Il faisait partie d’un gouvernement de l’Ontario qui a réduit les émissions, plus que toute autre juridiction en Amérique du Nord. Nous avons besoin de ce genre de dévouement et d’action à l’échelle nationale et locale ici à Ottawa-Centre. »
– Stewart Elgie, directeur de l’Institut de l’environnement de l’Université d’Ottawa

«Les changements climatiques, le problème numéro un, nous devons nous assurer que nous décarbonons notre société. Nous avons eu toutes sortes de rapports au cours des deux dernières semaines qui illustrent à quel point le changement climatique est dangereux. Le changement climatique n’est pas quelque chose qui va se produire, le changement climatique est quelque chose qui se produit en ce moment. Les feux de forêt dans l’Ouest, la sécheresse qui fait exploser les céréales dans les Prairies, le temps humide ici dans le centre de l’Ontario. C’est un vrai danger. Yasir est le gars ! »
– Chris Ballard, Ancien Ministre Provincial de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique et Maison Passive Canada, PDG


PROGRESSIF. QUALIFIÉ. DÉTERMINÉ.
yasirnaqvi.liberal.ca | 613.729.6101 | 445, avenue Churchill Nord, Ottawa