Yasir Naqvi, Mona Fortier, Jenna Sudds, et Gustave Roy s’engagent à soutenir les familles et les entreprises d’Ottawa et à terminer la lutte contre la COVID-19

Yasir Naqvi, Mona Fortier, Jenna Sudds, et Gustave Roy s’engagent à soutenir les familles et les entreprises d’Ottawa et à terminer la lutte contre la COVID-19

28 août 2021

OTTAWA, le 28 août 2021 – Yasir Naqvi, candidat libéral dans Ottawa-Centre, a annoncé le plan du Parti libéral visant à établir un Fonds pour preuve de vaccination COVID-19 et prolongera les soutiens essentiels aux entreprises locales. Il était accompagné de l’hon. Mona Fortier, candidate libérale dans Ottawa-Vanier, Jenna Sudds, candidate libérale dans Kanata – Carleton et Gustave Roy, candidat libéral dans Nepean.

Alors que nos enfants retournent à l’école et que de plus en plus de personnes retournent au travail, les libéraux mettent en place un plan pour assurer la sécurité de tous dans notre communauté et soutenir nos entreprises locales.

« Au cours de la dernière année et demie, nous avons vécu plusieurs épreuves ensemble. La COVID-19 et la crise économique mondiale ont exacerbé bon nombre des difficultés auxquelles font face les Ottaviens. Mais nous commençons à voir une lumière au bout du tunnel. Les vaccins sauvent des vies et réduisent le taux d’infection à la COVID-19, ce qui nous rapproche de la fin de cette pandémie. Les petites entreprises doivent aller de l’avant avec des mesures qui permettent de demeurer opérationnelles et de protéger la santé de leur personnel et de leurs clients. C’est de cette façon que nous mettrons fin à cette pandémie et continuons d’être là les uns pour les autres, » a dit Naqvi.

Pour continuer d’aller de l’avant, un gouvernement libéral réélu :

  • Introduira un fonds pour preuve de vaccination contre la COVID-19 qui sera mis à la disposition des provinces et des territoires pour soutenir un régime de preuve de vaccination pour les
    entreprises non-essentielles ainsi que les espaces publics, comme les restaurants, les gymnases et les salles de concert ;
  • Prolongera le Programme d’embauche pour la relance du Canada jusqu’au 31 mars 2022, afin que les entreprises puissent embaucher plus de travailleurs et que les Canadiens puissent retourner au travail;
  • Veillera à ce que tous les Canadiens aient accès à des vaccins de rappel contre la COVID-19 gratuitement, et à des vaccins de deuxième génération, au besoin.

Les experts en santé publique partout en Ontario s’entendent que le fait d’avoir un régime de preuve de vaccination protégerait mieux nos communautés pendant la quatrième vague et aiderait à éviter de nouveaux confinements. Les économistes ont également souligné les avantages pour nos entreprises locales en augmentant la confiance du public alors qu’ils fréquentent des restaurants, des concerts, des gymnases et d’autres espaces publics.

« Nos communautés Ottaviennes se sont vraiment mobilisées pour faire leur part en se faisant vacciner et nous voulons tous enfin revenir à la normale. Mais les conservateurs s’opposent encore une fois au progrès.

Alors que notre gouvernement a mis en place des soutiens pour les petites et moyennes entreprises qui aideront les familles, les travailleurs et les entreprises, a acquis suffisamment de vaccins pour chaque Canadien et a soutenu les provinces et les territoires dans la lutte contre la COVID-19, Erin O’Toole et le caucus conservateur se sont opposés à plusieurs reprises à ces mesures. Les députés conservateurs ont même retardé et finalement opposé le budget 2021 qui prévoyait des millions de dollars pour soutenir nos entrepreneurs et travailleurs locaux. Pendant ce temps, Erin O’Toole continue de s’opposer à nos plans pour aider les Canadiens et les Canadiennes. Ce n’est pas du vrai leadership », a déclaré Fortier.

-30-

Contact :
Chantalle Aubertin
647-535-9299
media@yasirnaqvi.ca

Citations attribuables :

C’est simple, les vaccins sauvent des vies. Nous ne devrions pas débattre le besoin d’une vaccination obligatoire car la science nous a déjà démontré que le seul moyen de garder les Canadiens en santé et de se remettre de la COVID-19 est que tout le monde soit vacciné. Nous devons nous protéger et protéger les plus vulnérables maintenant, incluant les enfants de moins de 12 ans qui retournent à l’école. Le meilleur plan pour une reprise sécuritaire est le plan libéral, pour soulager les inquiétudes des parents, protéger nos communautés et aider à une reprise rapide de notre économie.
– Gustave Roy, candidat libéral dans Carleton

Le retour des Canadiens à une vie normale et la réouverture de notre économie en toute sécurité dépendent de la vaccination des Canadiens. Lorsque nous étions atteints par la COVID-19, le gouvernement libéral a fourni suffisamment de vaccins pour chaque Canadien et le Canada est devenu un leader mondial en matière de taux de vaccination. Aujourd’hui, alors que le nombre de cas augmente parmi les Canadiens non vaccinés, il est temps de protéger les progrès que nous avons réalisés dans la lutte contre la COVID-19, d’autant plus que les conservateurs d’Erin O’Toole veulent affaiblir les exigences en matière de santé publique et nous mettre tous en danger.

En introduisant un système de preuve de vaccination, les entreprises, les restaurants, les universités et les lieux de travail seront plus confiants pour rouvrir pleinement, sachant que leurs clients et visiteurs ont pris les précautions nécessaires pour arrêter la propagation de la COVID-19.

Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires provinciaux de la Colombie-Britannique et du Québec qui ont déjà pris l’initiative d’élaborer leur propre système de preuve de vaccination. Aux autres provinces : il est maintenant temps d’agir, de protéger notre réouverture économique et de permettre aux Canadiens de se déplacer à nouveau de manière sûre et responsable.
– Jenna Sudds, candidate libéral dans Kanata-Carleton


PROGRESSIF. QUALIFIÉ. DÉTERMINÉ.
yasirnaqvi.liberal.ca | 613.729.6101 | 445, avenue Churchill Nord, Ottawa