Yasir Naqvi s’engage à doubler le montant de nouveaux logements abordables et accessibles présentement financés à Ottawa-Centre

Yasir Naqvi s’engage à doubler le montant de nouveaux logements abordables et accessibles présentement financés à Ottawa-Centre

26 août 2021

Yasir Naqvi s’engage à doubler le montant de nouveaux logements abordables et accessibles présentement financés à Ottawa-Centre

De nouveaux logements abordables et éconergétiques aideront à adresser un besoin critique à Ottawa OTTAWA, le 26 août 2021 – Yasir Naqvi, candidat libéral d’Ottawa-Centre, s’est aujourd’hui engagé à travailler vers la création de 1 700 nouvelles maisons abordables et accessibles – soit le double de ce qui a été investi à Ottawa-Centre depuis 2015 – afin de diminuer l’itinérance chronique grâce à la Stratégie nationale sur le logement et l’Initiative pour la création rapide de logement. Il cherchera également à investir dans des rénovations éconergétiques de logements communautaires existants.

La COVID-19 et la crise économique mondiale ont exacerbé plusieurs difficultés auxquelles sont confrontés les Ottaviens sans-abri ou dans une situation d’insécurité de logement. Être propriétaire d’une maison ne devrait pas être hors de portée et louer une maison ne devrait pas être si dispendieux à Ottawa-Centre.

« Un logement sûr et abordable est un droit humain. Ensemble, nous avons bâti des milliers de logements abordables à Ottawa, mais il y a tellement plus à construire. Si j’obtiens le vote des residents d’Ottawa-Centre, cet engagement en matière de logement aidera les familles, les nouveaux Canadiens, les jeunes, les Ottaviens à faible revenu, les personnes sans-abri, et les femmes et les enfants fuyant la violence à vivre dans un endroit sûr et abordable, » a dit Naqvi.

De nouveaux logements abordables, accessibles, et éconergétiques aideront à adresser les besoins critiques de plusieurs personnes dans notre communauté, ici à Ottawa-Centre. Un gouvernement Libéral réélu continuera de s’acharner à rendre le logement plus abordable et plus accessible partout au Canada. Cela comprend la construction, la préservation et la réparation de 1,4 million de maisons, ce qui protégera vos droits et permettra à plusieurs, surtout les jeunes Canadiens, de devenir propriétaires en doublant le crédit d’impôt pour l’achat d’une première habitation.

En tant que député provincial d’Ottawa-Centre pour plus d’une décennie, Naqvi a livré sur ses engagements de bâtir des centaines de logements abordables et accessibles.

« J’ai démontré que je peux livrer la marchandise quant aux promesses de logement communautaire abordable, comme je l’ai fait pour le Pilier logements pour femmes et le Beaver Barracks. Des maisons plus abordables et accessibles à Ottawa-Centre, ainsi que plus d’investissements vers les rénovations éconergétiques, sont des choses dans lesquelles je crois, et je veux les voir se réaliser davantage à OttawaCentre lors des prochains quatre ans. Cet engagement souligne mes priorités : faire d’Ottawa-Centre une communauté abordable et inclusive tout en continuant de lutter contre les changements climatiques, » a dit Naqvi.

-30-

Contact :
Chantalle Aubertin
647-535-9299
media@yasirnaqvi.ca


PROGRESSIF. QUALIFIÉ. DÉTERMINÉ.
yasirnaqvi.liberal.ca | 613.729.6101 | 445, avenue Churchill Nord, Ottawa